Evenementiel Guides Préparation

Comment organiser son enterrement de vie de garcon ?

Vous avez fini de préparer votre mariage ? Il ne reste plus qu’à penser à votre enterrement de vie de garçon (EVG) avec votre témoin et vos amis proches. Afin de rendre ce moment inoubliable, restez avec nous ! Nous avons préparé quelques astuces pour vous.

Quelles sont les règles d’or pour un enterrement de vie de garçon inoubliable ?

Un EVG est une période inoubliable dans la vie d’un garçon qui deviendra un homme après son mariage. Un EVG ne doit pas être une soirée où le futur marié finit ivre après avoir passé une soirée arrosée avec ses amis. Un EVG peut aussi être exceptionnel et réalisé dans une ambiance calme, festive, responsable et conviviale.

Plusieurs idées originales existent pour assurer la réussite de son EVG. D’abord, pensez aux accessoires! Les accessoires jouent des rôles importants pour la réalisation de votre EVG peu importe votre programme. Si vous organisez un EVG, vous pouvez choisir des vêtements originaux. Vous pouvez par exemple opter pour un t shirt evg pas cher identique pour chacun d’entre vous. Pour immortaliser les moments, un photobooth est aussi une très bonne idée. Même si tout ce qui se passe lors d’un EVG doit rester à l’EVG, vous pouvez garder les photos amusantes comme souvenir ou même les intégrer dans les diapos de mariage.

Il est aussi important de bien organiser votre planning pour l’EVG. Pour planifier les activités à faire, vous devez penser à léguer l’organisation de votre soirée ou week-end à votre ami le plus organisé et qui dispose une bonne capacité organisationnelle et ayant beaucoup de créativités.

Entres autre, vous devez fixer la date selon votre convenance. Vous devez également mettre en œuvre la liste des invités qui doivent être constitués par les amis proches du futur marié. Toutefois, n’oubliez pas de penser à votre budget ! Le choix de l’endroit et de la durée de l’EVG dépendent de votre budget.

 

Quelles activités pour un enterrement de vie de garçon ?

Sortir en boîte de nuit lors d’un EVG n’est pas démodé, toutefois plusieurs idées originales existent pour pimenter l’EVG de votre ami. Voici quelques exemples d’activités originales que vous pouvez réaliser. Les activités que vous organisez devront être en rapport avec la personnalité du futur marié.

Si le futur marié est un aventurier, vous pouvez organiser l’EVG en réalisant du ski ou du snowboard.  Vous pouvez aussi faire le Toboggan Hot-Jumping ou Le Blob Jump. Vous pouvez pareillement opter pour un saut en parachute et finir la soirée avec un dîner sur la montagne ou faire du camping. Passer un week-end à l’étranger est également très intéressant si votre budget le permet.

Pour un futur marié gourmand, vous pouvez prévoir un buffet dinatoire avec un défi de test alimentaire insolite ou organiser seulement un diner auprès d’un grand restaurant de votre région qui offre des plats exceptionnels avec des bonnes vues et une ambiance de rêve.

Pour un sportif, vous pouvez par exemple organiser un match de foot ou de basket ball ou encore un bubble foot pour plus de fun.

Prêts à organiser un EVG exceptionnel ? N’oubliez pas d’immortaliser chaque seconde car un EVG ne passe qu’une seule fois dans sa vie.

 

Vous pourriez également aimer...